Tartelettes crues au fruits noirs

Lorsque je suis tombée sur cette recette de tartelettes crues sur le joli blog de Kathleen Plante ton assiette, j’ai tout de suite imaginé utiliser cette pâte crue pour réaliser rapidement des tartelettes crues aux fruits noirs, idéales pour se régaler sans faire fonctionner le four, surtout ces jours-ci…

J’avais une barquette de mûres et il me restait des myrtilles qui ont parfaitement fait l’affaire pour ce dessert facile et rapide à préparer. Je dois dire que cette pâte aux dates m’a bluffée non seulement par sa texture et son goût mais également par son mode de préparation qui était une première pour moi.

La seule contrainte de ces tartelettes est de les déguster le jour même… mais ce n’est pas vraiment un problème…

Si vous aimez les tartelettes aux petits fruits, vous pouvez toujours essayer les tartelettes aux fraises sur sablés bretons , les tartelettes au confit de myrtilles ou encore les tartelettes framboises et curd passion

Les ingrédients :

  • 50 gr de flocons d’avoine
  • 10 gr de noisettes
  • 30 gr d’amandes
  • 5 belles dates
  • Yaourt aux mures
  • Mures et myrtilles

La recette :

Dénoyautez les dates puis faites-les trempez dans de l’eau chaude.

Versez les fruits secs dans votre blender ou mini robot et hâchez-les grossièrement.

Ajoutez les dates coupées en morceaux puis les flocons d’avoine. Mixez jusqu’à obtenir une pâte que vous déposerez dans des moules à tartelettes.

A l’aide d’une cuillère à café, tassez la pâte dans les moules puis laissez reposer au froid environ 30 minutes.

Au moment de servir, versez 2 grosses cuillères à soupe de yaourt aux mures puis disposez des fruits sur les tartelettes crues aux fruits noirs selon votre envie.

Bon appétit !

Tartelettes crues aux fruits noirs

Avec cette recette de tartelettes crues aux fruits noirs , je participe à Compile moi un Menu dont le thème est Tous au tapas’ Bar dont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

4 commentaires sur “Tartelettes crues au fruits noirs”

Les commentaires sont fermés.