Gratin de brocoli au poulet fumé

Il me restait un brocoli et  quelques morceaux de poulet fumé dans mon frigidaire et j’ai décidé de préparer un gratin de brocoli au poulet fumé. Et pour un repas complet, et surtout contenter tout le monde, j’y ai ajouté quelques pommes de terre…

En ce moment, je prépare pas mal de gratins, je crois que c’est la saison qui veut cela… en plus  d’être conviviaux, ils sont complets et ont en général pas mal de succès autour de la table…

Et si vous aimez les gratins, vous pouvez toujours essayer le gratin de courgettes et chèvre, le gratin de courgettes au chorizo, le gratin de pâtes, les lasagnes aux asperges et prosciutto ou encore les endives au jambon de pays

 

Les ingrédients:

  • 1 brocoli
  • 1 reste de poulet fumé (pour moi, un blanc et une cuisse)
  • 4 pommes de terre
  • Sauce béchamel maison
  • Emmental râpé
  • Beurre

La recette:

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez les pommes de terre et cuisez-les à l’eau pendant une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau. Épluchez les pommes de terre et découpez-les en petits cubes d’environ 1.5 cm.

Épluchez le brocoli et rincez-le.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le brocoli et comptez 5-6 minutes après la reprise de l’ébullition. Egouttez-le et réservez.

Découpez les morceaux de poulet fumé.

Beurrez un plat à gratin. Déposez-y les bouquets de brocoli, les cubes de pommes de terre et les morceaux de poulet fumé.

Préparez une béchamel  et nappez-en le plat.

Déposez de l’emmental râpé sur le gratin de brocoli au poulet fumé et enfournez jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Bon appétit!

 

8 commentaires sur “Gratin de brocoli au poulet fumé”

Les commentaires sont fermés.