Il y a quelques jours, j’ai découvert sur le superbe blog byacb4you d’Annie la recette d’un cheesecake au chocolat sans cuisson. J’avais besoin de réaliser un dessert sans prise de tête pour la venue de ma fille et c’est naturellement que je me suis penchée sur cette recette. J’ai utilisé un reste de galettes bretonnes pour la base.
Bien m’en a pris, ce cheesecake est non seulement une vraie merveille de gourmandise: crémeux à souhait, régressif, avec un petit gout de « reviens-y »… mais aussi extrêmement facile et rapide à préparer…
J’ai préparé ce dessert un samedi après midi, nous l’avons dégusté le dimanche midi et terminé les restes le lundi… Il est finalement bien meilleur le sur-lendemain…
Les ingrédients:
- 200 gr de galettes bretonnes
- 60 gr de beurre
- 300 gr de fromage Philadelphia
- 25 cl de crème fleurette
- 100 gr de sucre en poudre
- 300 gr de chocolat noir pour le cheesecake
- 20 gr de chocolat noir et 20 gr de chocolat blanc pour la décoration
La recette:
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Mixer finement les biscuits dans votre blender et ajoutez-y le beurre. Mélangez pour bien imprégner les miettes de biscuits et obtenir une pâte sableuse.
Installer du rhodoïd dans un cercle à entremet de 20 cm et posez le cercle sur un carton or ou sur un plat.
Versez la pâte sableuse au fond du cercle et étalez-la avec le dos d’un cuillère en appuyant bien fort et uniformément pour tasser le fond du cheesecake.
Placez au frais et laissez reposer au moins une heure.
Faites fondre le chocolat au bain marie, mélangez jusqu’à obtenir une consistance bien onctueuse puis laissez-le refroidir.
Fouettez le fromage frais au robot pour le détendre. Ajoutez le sucre et la crème fleurette. Fouettez le mélange jusqu’à obtenir une crème fouettée.
Ajoutez le chocolat refroidi et mélangez doucement à la maryse.
Versez le mélange sur le biscuit figé.
Lissez avec une grande spatule coudée et laisser reposer au frigidaire (une nuit pour moi) .
Le lendemain, faites fondre les chocolats au micro-ondes. Les mettre dans un cornet en papier et décorer le cheesecake au chocolat sans cuisson.
Dégustez le cheesecake bien frais.
Bon appétit !
Tu me tentes….
Bisous
Un vrai régal, très bonne idée ! Je recommande vivement !!
très tentant!!
bonne journée
On a tout simplement envie d’y plonger notre cuillère
J’ai déjà fait des cheesecakes sans cuisson, mais jamais au chocolat, tu me tentes beaucoup !!
ohqu’il est tentant ce cheesecake!!!! bisous
depuis que j’ai fait un cheesecake sans cuisson je sais à quel point c’est meilleur ! cette version au chocolat doit combler bien des gourmands ! merci Muriel !
Il est beau !!
Je ne suis pas experte en cheesecake mais cette version au chocolat me semble très originale ! Le fond en galettes bretonnes est un excellent choix.