C’est le weekend et après une semaine intense au travail, j’ai eu envie de repos et de douceur… Cela faisait un moment que voulais préparer de la confiture de lait pour faire plaisir à mon cher et tendre… Il y a un moment déjà, il en avait mangé je ne sais où et quand il m’en avais parlé en bien (traduction : j’aimerais bien en manger à l’occasion à la maison…), j’avais gardé l’idée en suspens…
Donc aujourd’hui, jour de grosse flemme, j’ai fait un petit tour sur la toile et j’ai trouvé le sésame…
Une inspection dans les placards, une boîte de lait concentré sucré et un petit (tout petit) tour en cuisine, et me voilà avec deux pots de confiture de lait…
Le premier pot a été goûté immédiatement et j’avoue que cette confiture de lait que je ne connaissais pas est une véritable tuerie… Je vais donc emporter le second pot à Bordeaux cette semaine… ce serait dommage de le laisser perdre…
C’est ma fille qui va être contente… (et moi aussi…)
Les ingrédients:
- 1 boîte de lait concentré sucré de 397 gr
- 1 autocuiseur
La recette:
Mettez la boîte de lait concentré dans votre autocuiseur. Recouvrez-la d’eau.
Fermez votre autocuiseur et laissez cuire la confiture de lait pendant 50 minutes (après le chuchotement de la soupape).
Après complet refroidissement, ouvrez la boîte de lait concentré et mélangez énergiquement la confiture pour faire disparaître les éventuels grumeaux présents au fond de la boîte.
Transvasez la confiture de lait dans des pots stérilisés et conservez au frigidaire.
Consommez avec des crêpes, de la brioche, des gaufres…
Bon appétit !
Ça m’a l’air délicieux !
ah oui d accord avec toi cloé et c est pas trop dur à faire…….;)
Une belle confiture avec une jolie couleur, sur du bon pain ou des crèpes au p’tit-dej’ c’est génial !!
Oh la confiture de lait , j’adore qu’est que c’est boooon !!! J’aurai juste un peu peur que la boite de conserve explose !!! C’est mon coté froussarde 🙂
C’était un peu ma crainte aussi…Il faut surtout bien la laisser refroidir avant d’ouvrir la boite…sinon attention à la fuite de confiture de lait …
Il faut absolument que j’essaie depuis le temps que j’en entends parler et que ça me tente beaucoup !! Bravo.