Palmiers feuilletés à la cannelle

A la boulangerie, des palmiers bien dorés et croustillants m’ont fait de l’œil, j’ai repensé aux palmitos de mon enfance…  et à force de faire des feuilletés divers et variés pour l’apéro en version salée, j’ai eu envie de tenter une version sucrée….

J’ai préparé des palmiers feuilletés à la cannelle. J’ai utilisé la même technique que les feuilletés pour l’apéro mais au lieu d’y mettre une garniture salée, j’ai généreusement saupoudré la pâte de sucre glace et de cannelle à plusieurs reprises, y compris pendant la cuisson.
J’ai également doublé ma pâte feuilletée (deux ronds, l’un sur l’autre) et la prochaine fois, je tenterai avec trois disques de pâte pour un résultat encore plus feuilleté et plus gourmand.

Résultat: des palmiers bien gonflés, parfumés à la cannelle qui ont embaumé la cuisine et la maison pendant la cuisson. Divinement frais et moelleux le jour même et le lendemain.

Je les avais laissés à la maison le dimanche dans une boite en fer pour les enfants qui les ont oubliés…Et j’ai eu la bonne surprise de les retrouver biens secs et croustillants le vendredi soir, après une semaine d’absence…quasiment la même texture que les palmitos de mon enfance…

Les ingrédients:

  • deux disques de pâte feuilletée
  • du sucre glace
  • de la cannelle en poudre

La recette:

Sortez les disques de pâte feuilletée du réfrigérateur.

Préchauffez votre four  à 200°.

Étalez un disque de pâte et saupoudrez-le de sucre glace et de cannelle.

Recouvrez le du second disque et recommencez à saupoudrer  généreusement.

Roulez les pâtes sur elles-même jusqu’au centre  et procédez de la même façon avec l’autre coté.

Laissez poser au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes.

Sortez la pâte, saupoudrez-la à nouveau de sucre glace.

Découpez des tranches de deux centimètres d’épaisseur et déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour une quinzaine de minutes à four chaud.

Sortez la plaque du four et saupoudrez à nouveau de sucre glace.

Remettez au four pour huit à dix minutes. Surveillez la coloration.

Laissez refroidir .

Conservez les palmiers feuilletés à la cannelle dans une boite en fer.

Bon appétit!

 

 

 

11 commentaires sur “Palmiers feuilletés à la cannelle”

  1. Toujours un grand moment à la cuisine, les palmiers je m’arrange chaque fois pour avoir des enfants, ils adorent les manipulés avec leurs petites mains toutes potelées. Merci les tiens sont bien gourmand, bonne journée Pascal

  2. Bonjour, de très belles et bonnes recettes.
    Lorsque je fais les palmiers, j’utilise de la pâte feuilletée rectangulaire, comme cela il ni a pas de chutes et les palmiers ont tous la même forme, mais tu me donnes une bonne idée en doublant la pâte.
    Bon après-midi.

Les commentaires sont fermés.