Soupe de céleri rave et pommes granny

Il y a un moment déjà, je suis tombée sur une soupe de céleri rave et pommes granny  sur l’un des nombreux blogs que je suis, qui font mon bonheur et qui sont source d’inspiration. C’était l’un de ces soirs où il est tard, un soir où j’ai eu envie de bloguer pour me détendre, bref de me balader sur la blogo , faire de belles découvertes et envoyer quelques commentaires en passant…
Ces soirs-là, quand je tombe sur un recette qui me fait de l’œil (et croyez-moi, il y en a pas mal…) je m’envoie parfois le lien en mail en me disant que je vais le retrouver facilement dans ma boite pour citer ma source quand je serai prête à publier…

Bon, et bien ce mail a finalement disparu… et je viens de chercher pendant un moment chez laquelle d’entre vous j’ai bien pu trouver cette recette, j’ai ouvert X blogs et X pages…  J’ai trouvé deux recettes approchantes chez Mamou et chez la Marmotte . Pourtant,  je suis certaine que je l’ai trouvée ailleurs cette recette de soupe de céleri rave et pommes granny !Bref, je m’excuse par avance de ne pas citer ma réelle source…

Cette soupe est tout simplement divine. La mariage du céleri et de la pomme granny est très réussi. La pomme apporte de la douceur au céleri et même Monsieur Marmites qui n’est pas franchement sucré salé a apprécié…

J’ai ajouté quelques éclats de noix au moment de servir pour le visuel et donner un peu de croquant…

 

Les ingrédients:

  • 1/2 céleri boule
  • 2 pommes granny dont une avec sa peau
  • quelques noix
  • 1 kubor
  • Poivre (selon votre goût)

La recette:

Épluchez le céleri boule, rincez-le et découpez-le en cubes.

Épluchez l’une des deux pommes et laissez la peau de l’autre. Ôtez les trognons et découpez-les en cubes.

Mettez le bouillon cube, les morceaux de céleri et de pommes dans votre autocuiseur, couvrez d’eau et fermez le couvercle.

Laissez cuire selon votre autocuiseur (6 minutes pour moi) puis mixez la soupe de céleri rave et pommes granny au blender.

Cassez quelques noix et disposez-en sur la soupe au moment de servir.

Bon appétit!

 

20 commentaires sur “Soupe de céleri rave et pommes granny”

  1. Ca me fait ça aussi ! parfois je ne retrouve plus la recette, j’ai juste gardé l’idée en tête. !! Cette soupe me parle bien j’ai déjà vu plusieurs fois cette association de pommes et céleri et ça a l’air de marcher plutôt bien !! Merci beaucoup Muriel ! gros bisous

  2. Céleri rave et pomme, j’y goûterais bien par curiosité, surtout que je ne cuisine jamais ce céleri, je ne sais jamais quoi en faire… J’ai déjà ajouté de la pomme dans une soupe froide et c’était délicieux, alors pourquoi pas ^_^

  3. C’est vrai que c’est délicieux, j’aime beaucoup l’association de la pomme verte qui lui donne un petit côté acidulé. Bonne journée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *