PETITES MARMITES & COMPAGNIE

Cuisine, douceurs et petits plats

Tarte aux fraises et coulis à la menthe

| 0 Commentaires

Après plusieurs jours, ou semaines devrais-je dire, sans publications, je suis de retour sur mon blog pour partager à nouveau mes créations culinaires…Il faut  avouer que j’ai subi un gros bug  informatique qui est en passe d’être résolu, enfin, je l’espère…Tout devrait rentrer dans l’ordre  d’ici à quelques temps, et mes articles publiés précédemment devraient être bientôt de retour…Dès ce soir, je partage avec vous la recette de la tarte aux fraises et coulis à la menthe.

Je vous avais déjà fait part de grosses récoltes de fraises dans mon jardin. Pendant plusieurs week-end, j’en ai ramassé plusieurs kilos alors  il  m’a fallu être créative …
J’ai donc cuisiné une tarte aux fraises et j’y ai ajouté un coulis parfumé avec des feuilles de menthe. J’ai choisi de ne pas ajouter de sucre à cette tarte (mais vous pouvez sucrer le coulis si vous le désirez) car je trouve que le parfum de menthe en est accentué.

Vite réalisée, cette tarte  a eu un beau succès!

 

Les ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée épaisse
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 350 gr de fraises pour le coulis
  • environ 500 gr de fraises pour recouvrir  la tarte

La recette:

Préchauffez votre four à 220° .

Sortez le rouleau de pâte feuilletée du réfrigérateur et laissez-le une quinzaine de minutes à température ambiante. Puis étalez la pâte sur un moule à tarte, piquez-la et cuisez-la à blanc pendant une trentaine de minutes.  Je pose une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et je la recouvre de haricots secs ( que je conserve à cet effet).

Pendant la cuisson du fond de tarte,  préparez le coulis de fraises à la menthe.
Lavez et équeutez les fraises. Mettez-les dans un blender avec les feuilles de menthe fraîche et mixez  jusqu’à obtenir un coulis bien homogène.

Lorsque la pâte est cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir.

Versez le coulis sur la pâte puis garnissez-la des fraises restantes préalablement rincées , équeutées et égouttées sur un papier absorbant.

Laissez la tarte au réfrigérateur jusqu’au moment de la déguster.

Bon appétit!

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.