Toasts aux figues chèvre et miel

Hier soir, j’ai cuisiné une petite entrée avec ce que j’ai trouvé dans les placards chez ma fille : des  toasts aux figues chèvre et miel. Notre petit figuier, planté il y a trois ans commence à devenir intéressant et je lui ‘avais apporté des figues fraîchement cueillies que nous avons décidé de cuisiner …

Enfin, nous avons décidé de cuisiner ce qu’il en restait après les avoir  goûtées et regoûtées… Il faut dire que nous adorons les figues toutes les deux et que nous trouvons la saison bien trop courte.

Bref, il lui restait deux tranches de pain de mie complet, une bûche de chèvre et du miel. C’était idéal des toasts aux figues chèvre et miel. Le pain de mie a donné un petit coté rustique à ces toasts , du chèvre frais aurait mieux convenu que la bûche ,  et le miel a été parfait avec l’association des goûts.

Nous nous sommes régalées mais nous essayerons très bientôt cette recette avec du chèvre frais…

Les ingrédients :

  • 2 tranches de pain de mie complet
  • 8 figues
  • 2 tranches de bûche de chèvre
  • du miel

La recette :

Préchauffez votre four à 180°.

Faîtes toaster les tranches de pain de mie et découpez-les en diagonale.

Pendant ce temps,  coupez des tranches dans la bûche de chèvre et ôtez-en le tour. Coupez chaque tranche en quatre  quartiers.

Ôtez la queue des figues et fendez-les en quatre.

Posez les figues sur les toasts, ajoutez-y un morceau de fromage de chèvre au centre puis versez l’équivalent d’une cuillère à café de miel sur chaque figue.

Enfournez pour une dizaine de minutes.

Dégustez tiède.

Bon appétit !

9 commentaires sur “Toasts aux figues chèvre et miel”

  1. Après avoir goûté je dois dire que non seulement les toasts sont supers jolis mais en plus ils sont divins, je recommande cette petite recette qui ne prends que quelques minutes à faire et qui est divinement bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *