Aiguillettes de poulet à l’ananas

Il y a quelques jours, j’ai eu envie d’une assiette sucrée-salée. J’aime beaucoup ce genre de recette où l’imagination est de mise… Quelque soit les fruits, frais ou secs, j’ai toujours du plaisir à cuisiner ensemble  viande et fruits.

J’avais des aiguillettes de poulet dans mon frigidaire  et une boite d’ananas au sirop dans un placard. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour imaginer cette recette d’aiguillettes de poulet à l’ananas.

Une recette toute simple et rapide à réaliser après une journée de travail.  J’ai agrémentée  les aiguillettes de poulet à l’ananas d’une sauce réalisée avec le jus d’ananas  et accompagnée d’un riz blanc.

Et si vous aimez les recettes sucrées-salées avec du poulet, vous pouvez toujours essayer le poulet au sirop d’érable et soja, les aiguillettes de poulet marinées,  le poulet aux mirabelles et aux épices ou encore le poulet mariné asiatique.

 

Les ingrédients:

  • des aiguillettes de poulet
  • 1 boite d’ananas au sirop (en morceaux pour moi)
  • 1 cas d’huile
  • 1 cas de beurre
  • 1 cas de farine
  • 2  grosses pincées de gingembre moulu
  • Sel, poivre
  • Quelques brins de ciboulette pour décorer

La recette:

Faites chauffer une cas d’huile dans une poêle chaude.

Égouttez l’ananas et conservez le jus.

Déposez les aiguillettes de poulet dans la poêle, saupoudrez-les d’une pincée de gingembre, salez et poivrez-les. Faites-les cuire en les retournant à mi-cuisson.

Dans la poêle, pendant la cuisson des aiguillettes, ajoutez les morceaux d’ananas et faites-les dorer.

Réservez les aiguillettes et l’ananas au chaud.

Préparation de  la sauce:

Dans une casserole, faites fondre la cuillère à soupe de beurre. Ajoutez la farine et mélangez.  Ajoutez le jus d’ananas en petite quantité en remuant et en plusieurs fois. Laissez  réduire jusqu’à avoir une consistance un peu épaisse.

Ajoutez une pincée de gingembre.

Dressez les aiguillettes de poulet à l’ananas  sur une assiette et nappez-les de la sauce. Décorez avec la ciboulette ciselée.

Accompagnez d’un riz blanc et dégustez.

Bon appétit!

   

15 commentaires sur “Aiguillettes de poulet à l’ananas”

  1. J’aime beaucoup également les plats sucré salé.
    Tes aiguillettes de poulet à l’ananas semblent savoureuses. C’est une recette originale ! je suis conquise 😉

  2. Des aiguillettes ou émincés, peu importe le nom, mais ta recette avec cette touche d’ananas est simplement savoureux à n’en pas douter en bouche !
    Bravo Muriel
    😉

  3. j’aurais adoré !! mais il n’y a que moi qui aime vraiment les plats sucrés salés à la maison, mes enfants mangent mais ce n’est clairement pas leur tasse de thé  🙂

Les commentaires sont fermés.