Nage de pomelos rosés aux zestes de citron vert

Histoire de se vitaminer et de changer un peu du demi pamplemousse en entrée ou en dessert, j’ai préparé une nage de pomelos rosés aux zestes de citron vert.

J’ai laissé reposer au frais la préparation et curieusement, les zestes ont pris le dessus sur la douceur des pomelos. Cette recette fruitée est pleine de peps et a fait entrer le soleil dans nos menus.

Si vous aimez les pamplemousse, vous pouvez essayer le Miel de pamplemousse, ou la Salade avocat gambas et pamplemousse.

Les ingrédients :

  • 2 pomelos rosés
  • 1 citron vert ( à zester)
  • Quelques grains de vanille

La recette :

Pelez à vif les pomelos puis découpez les suprêmes avec un couteau bien aiguisé.

Déposez les suprêmes dans une assiette creuse puis pressez le jus du cœur des pamplemousses.

Saupoudrez la préparation de quelques grains de vanille.

Zestez le citron vert sur les suprêmes. Filmez l’assiette et laissez reposer la nage de pomelos rosés aux zestes de citron vert au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !

nage de pomelos rosés aux zestes de citron vert

Avec cette recette de nage de pomelos rosés aux zestes de citron vert, je participe au CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?La marraine du mois est Muriel –Petites marmites et compagnie et qui a choisi pour thème:

34 commentaires sur “Nage de pomelos rosés aux zestes de citron vert”

  1. J’avoue ne pas être fan de son amertume ! et moi qui ne suis pas un bec à miel, il me faut 3 tonnes de sucre pour le manger !! mdr
    Mais par contre, je sais qu’avec un dessert comme ça, c’est mon mari que je régalerais 🙂
    Il adore le pomelo et me reproche souvent de pas lui en cuisiner.. tu vas faire un heureux.
    Merci pour ta participation, Marraine 🙂
    Bisous

    1. Ces pomelos rosés sont assez doux, au mire, tu peux mettre un peu de sucre vanillé dessus pour un peu plus d’exotisme 😉
      Bisous

  2. Magnifique mais quel travail de découper les suprêmes … Un jour, je l’ai fait sur une tarte, je ne m’en suis pas remise. A chaque repas en hiver, je n’exagère pas, je propose une salade d’orange avec les oranges pelées à vif puis détaillées en tranches, je trouve que cela va plus vite mais évidemment ce n’est pas aussi raffiné qu’avec des suprêmes. Du grand art, bravo !

    1. Merci Isabelle, Je suis touchée par ton compliment. C’est un coup à prendre mais il faut surtout avoir un couteau très bien aiguisé. Bonne fin de soirée

  3. Ping : Comme une envie de fruits exotiques … – Inscription et Dépôts des recettes |

  4. C’est une assiette légère et rafraîchissante, d’autant que cette nage doit être bien parfumée avec les zestes de citron vert. J’aime beaucoup !
    Merciii Murielle pour cette proposition !!!
    Bon lundi à toi. Bizh. Viviane

    1. Légère et savoureuse, c’est tout à fait cela 😉 Le citron vert donne du peps à cette nage. Bises Viviane et bonne fin de soirée

Les commentaires sont fermés.