Octobre rose 1

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Chaque jour, chaque semaine, je me dis qu’il faut que je publie : j’en ai très envie mais cela m’est devenu difficile.

Je continue à cuisiner, parfois avec des périodes moins créatives qu’avant… Je fais toujours des photos de mes réalisations, j’ai largement matière à publier, j’en ai envie mais…

Certaines d’entrevous savent que j’ai eu un covid difficile et long il y a plus de trois ans et demi désormais. Aujourd’hui, je commence à aller mieux physiquement même si la fatigabilité est toujours bien présente. Je respire mieux, j’ai moins de douleurs mais le travail intellectuel et la concentration sont encore difficiles.
Je ne me plains pas, je ne l’ai jamais fait. Au contraire, je suis heureuse d’avoir survécu et d’aller mieux.
Voilà donc la raison de mon éloignement du blog. Prévoir, publier, suivre les blogs amis, en découvrir d’autres, faire des commentaires sur les superbes newsletters me demande beaucoup trop d’énergie…

J’ai toujours eu à cœur de cuisiner des recettes roses pour Octobre Rose, le mois de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.
A défaut de cuisiner et de publier de nouvelles recettes, aujourd’hui, je vous propose d’anciennes recettes préparées les dernières années pour Octobre Rose et j’ai une pensée particulière pour toutes les femmes et les hommes qui ont eu ou ont un diagnostic de cancer du sein.

Pas de « bon appétit ! » dans cet article mais plutôt un « on pense au dépisatge et on prend RV »

Je me recentre sur les recettes réalisées ces dernières années pour Octobre Rose et vous en propose quelques unes en version sucrée

Brioche aux pralines roses

Tartelettes aux pommes roses… pour Octobre Rose

Panna cotta roses… aux fraises Tagada

Cookies aux pralines roses

Compote de pommes Red Love

Riz au lait sucré à la cardamome

Escargots aux pralines pour Octobre Rose

Amaretti aux biscuits roses de Reims

14 commentaires sur “Octobre rose 1”

  1. Bloguer et visiter les autres blogs sont très chronophages, je comprends tout à fait ton éloignement. C’est bien aussi de remettre d’anciennes recettes à la une, une très jolie sélection ! Prend soin de toi

  2. Je ne savais pas Muriel, tu m’en vois désolée, alors prends bien soin de toi, c’est ce qu’il y a de plus important.Moi ce n’est pas le Covid mais un AVC il y a 3 ans qui m’a fait prendre du recul, pas de séquelles mais beaucoup de fatigue, je ne peux que te comprendre. Des bises

    1. Merci pour ton gentil message Brigitte. Je vois que toi aussi tu as eu des soucis de santé, heureusement sans séquelles majeures (je travaille dans la santé et je sais de quoi tu parles…) même si la fatigue est une séquelle en soi…
      Oui on prend du recul et on s’adapte perpétuellement… Bises et prends soin de toi également

Les commentaires sont fermés.