Poulet mariné au citron au BBQ

Je vous ai déjà parlé de notre goût immodéré pour les barbecues. En général, nous les préparons les weekend, parce que l’on prend le temps de vivre après des semaines très occupées…
Été comme hiver, rien ne nous arrête, il faut bien le dire et nous avons en réserve un tas d’idées et des marinades pour éviter la routine dans les recettes…

Cette fois-ci, j’ai choisi  des cuisses pour préparer mon poulet mariné au citron au BBQ. J’ai acheté du poulet fermier, réalisé la marinade la veille pour que le poulet soit plus parfumé et comme d’habitude, la cuisson a été réalisée à couvert, comme pour tous nos barbecues (grillades de porc marinées au vin, poisson aux herbes au barbecue, par exemple).

Inutile de vous dire que nous nous sommes régalés !

Les ingrédients :

  • deux cuisses de poulet
  • 2 gousses d’ail
  • 1/10ème de  l de  jus de citron vert (industriel pour moi)
  • 1/10ème de l d’huile d’olive
  • poivre
  • thym frais (du jardin pour moi)

La recette:

La veille, sortez le poulet du réfrigérateur.

Épluchez et émincez les gousses d’ail.

Dans un bol, préparez la marinade: mélangez le jus de citron et l’huile d’olive. Ajoutez l’ail émincé, et le thym frais puis poivrez.

Badigeonnez le poulet avec la marinade et déposez-le dans une boite en plastique.

Versez le reste de la marinade sur le poulet.

Fermez la boite avec son couvercle et secouez-la pour répartir la marinade uniformément sur le poulet.  Réalisez cette opération plusieurs fois jusqu’au moment de mettre en cuisson.

Le lendemain,  allumez votre barbecue et lorsqu’il est prêt, déposez les cuisses de poulet égouttées sur la grille.

Mettez le couvercle du BBQ (pour ceux qui ont la chance d’en avoir un) sinon surveillez assidûment la cuisson et la coloration de la viande.

Laissez cuire, à couvert, une quinzaine de minutes sur chaque face . Retournez à mi-cuisson.

Bon appétit !

8 commentaires sur “Poulet mariné au citron au BBQ”

  1. dire que cette année je n’ai pas fait une seule fois un BBQ, pourtant c’est tellement bon, j’adore le goût de fumée que prends la viande, et ton poulet mariné ainsi ça devait top, un régal bses

Les commentaires sont fermés.