Tarte rustique aux oignons rouges

Un reste de pâte brisée dans le frigo et des oignons rouges en quantité… il ne m’a pas fallu longtemps pour imaginer cette tarte rustique aux oignons rouges. Je l’ai agrémentée de quelques herbes séchées, d’anchois à l’huile et d’olives vertes… une bonne idée qui lui a donné un petit air du sud et d’été…
Il ne m’a fallu que quelques minutes pour préparer cette tarte salée qui nous a beaucoup plu. Le reste de pâte s’est parfaitement prêté à la tarte rustique. Je dois aussi dire que j’ai été surprise que les oignons conservent une belle couleur violette après cuisson.

Bref, cette tarte a fait son petit effet, accompagnée d’une salade. Elle serait également parfaite, coupée en morceaux, pour un apéro improvisé…

Les ingrédients :

  • pâte brisée , une pâte brisée aux herbes ou un rouleau de pâte tout prêt
  • 6 gros oignons rouges
  • quelques anchois
  • quelques olives vertes
  • 1 cac d’herbes de Provence
  • 1 cas d’huile d’olive
  • Poivre

La recette :

Préchauffez votre four à 200°.

Préparez et abaissez la pâte brisée sur une feuille de papier sulfurisé que vous déposerez sur une plaque.

Épluchez et tranchez les oignons rouges en rondelles. Déposez-les sur la pâte.

Ajoutez ensuite des anchois à l’huile, quelques olives et saupoudrez d’herbes de Provence. Poivrez selon votre goût et versez l’huile d’olive sur la garniture.

Rabattez les bords de la pâte sur la garniture en formant quelques plis.

tarte rustique aux oignons rouges

Enfournez pour 25-30 minutes.

Laissez tiédir la tarte rustique aux oignons rouges sur une grille avant de la déguster.

Bon appétit !

Avec cette recette de tarte rustique aux oignons rouges, je participe à Compile moi un Menu dont le thème est « Tartes en folies » dont les organisatrices : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine CélineLinou Cuisine

18 commentaires sur “Tarte rustique aux oignons rouges”

  1. Elle doit être délicieuse ta tarte Muriel çà sent le midi  ! C’est une belle idée d’utiliser les oignons rouges ,c’est plus coloré et çà donne encore plus envie . Bonne journée

Les commentaires sont fermés.