Biscuits Spritz

Je me baladais hier de site en site et je suis tombée sur la recette des biscuits Spritz chez cuisine culinaire un blog que j’avais déjà visité après le passage de Malika ici. Selon elle, il s’agit de la meilleure recette de spritz qu’elle ait goûté: ceux de Pierre Hermé…

Je ne prenais pas grand risque en testant cette recette… et je dois bien avouer que ces biscuits sont non seulement à la hauteur de ce j’attendais, mais que ce sont bien les meilleurs biscuits Spritz que j’aie gouté (et je m’y connais, croyez-moi…).

Faits maison donc bien meilleurs que ceux du commerce et surtout sans huile de palme, comme me l’a fait justement remarquer Mr Marmites…

Si vous aimez les biscuits, vous pouvez toujours essayer les cookies aux pralines roses (petite dédicace à Octobre rose), les croquants aux amandes et à la fleur d’oranger ou encore les Crinkles au chocolat

 

Les ingrédients:

  • 190 gr de beurre mou
  • 75 gr de sucre glace
  • 2 pincées de fleur de sel (remplacées par une pincée de sel)
  • Les graines d’1/2 gousse de vanille (ou 1/2 cac de vanille en poudre)
  • 30 gr de blancs d’œuf
  • 225 gr de farine
  • 150 gr de chocolat (en pistoles pour moi)

La recette:

Préchauffez votre four à 180°.

Dans le bol du robot, crémez le beurre mou avec le sucre glace à l’aide de la feuille.

Ajoutez le blanc d’œuf. Mélangez.

Tamisez la farine, ajoutez le sel et la vanille. Versez dans la cuve du robot en trois fois tout en continuant à mélanger.

La pâte est épaisse mais homogène.

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Mettez la pâte dans une poche à douille avec une douille cannelée d’au moins 8mm de large.

Pochez la pâte en rond ou en spirale.

Enfournez pour 15 minutes (les biscuits doivent rester blancs sur le dessus et à peine colorés dessous).

Laissez refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat au bain marie et trempez-y un coté des biscuits.

Laissez refroidir les biscuits Spritz sur une feuille de papier sulfurisé.

Conservez-les dans une boite métallique.

Bon appétit!

19 commentaires sur “Biscuits Spritz”

  1. Il y a une éternité que je veux faire ces petits gâteaux ! lorsque j’ai vu ceux de Malika je me suis dit que si un jour je me décidais ce serait avec sa recette ! j’ai l’impression que tu partages le même avis ? ils sont parfaits ! merci Muriel

  2. Ah, tes spritz sont très beaux, j’aime beaucoup ! Toute une institution à la maison, je les façonne avec un hachoir à viande, selon la tradition en Lorraine.

  3. J’ai également repéré la recette chez Malika, j’en ai tellement mangé étant gosse ! Version industrielle, pas une recette maison telle que la tienne… du coup ça me fait saliver 🙂

  4. Ils sont superbes et tu manies merveilleusement bien la poche à douilles, moi j’ai essayé 2 ou trois fois et j’ai laissé tombé, je fais un blocage lolll. Bisous.

  5. Ils sont parfaits, c’est une très jolie adresse là où tu les as trouvés, Malika a un blog magnifique, et j’en avais fait l’an dernier pour Noël et là j’ai envie de tester cette recette ci ! Merci Muriel pour ce partage, belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *