gâteau au chocolat express-cuisson micro-ondes

C’est chez Maiwenn de La main à la pâte que j’ai trouvé la recette de ce gâteau au chocolat express-cuisson micro-ondes. Une furieuse envie de chocolat depuis plusieurs jours, un timing très serré qui m’empêche depuis quelques temps de passer du temps en cuisine… il n’en fallait pas plus pour que je file aux fourneaux…

Maiwenn promettait un vrai gâteau, rapide à préparer et une cuisson au micro-ondes. J’avoue que j’avais déjà eu une expérience malheureuse avec ce genre de recette et j’étais restée sur une mauvaise impression. Il faut dire que je suis plutôt « cuisine traditionnelle » et l’idée de cuire dans mon micro-ondes me rebute un peu, à tort peut-être…

Dès que j’ai vu cette recette, j’ai filé en cuisine. La promesse est tenue… en moins de quinze minutes, j’ai préparé, cuit, démoulé mon gâteau au chocolat express-cuisson micro-ondes !
Finalement, le plus long est d’attendre que le gâteau refroidisse pour pouvoir le goûter… un gâteau qui est léger, peu sucré et qui reste moelleux plusieurs jours…
La prochaine fois, je le préparerai avec du chocolat noir et y ajouterai certainement de la noix de coco…

Les ingrédients:

  • 100 gr de chocolat au lait
  • 50 gr de beurre
  • 2 œufs entiers
  • 60 gr de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 40 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de crème liquide entière (la prochaine fois, j’essaierai avec de la crème légère pour encore plus de légèreté et moins de culpabilité…)

La recette:

Dans un saladier, cassez le chocolat, ajoutez le beurre et faites fondre au micro-ondes.

Ajoutez la farine tamisée, la levure, le sucre en poudre. Fouettez énergiquement.

Ajoutez les  œufs entiers et la crème liquide et mélangez à nouveau.

Versez le mélange dans un moule en silicone.

Cuire 4 minutes au micro-ondes à 700W.

Laissez reposer le gâteau au chocolat express-cuisson micro-ondes quelques minutes et démoulez.

Bon appétit!

14 commentaires sur “gâteau au chocolat express-cuisson micro-ondes”

  1. trés appétissant et tellement simple à réaliser ! Ceci dit la cuisson aux MO n’est pas toujours si évidente à maitriser…
    Merci pour ce partage que je vais mettre rapidement de côté, j’ai des amateurs de chocolat tout prés de moi, qui lorgnent déja sur tes photos…
    bises

  2. Hyper moelleux ! Je l ai testé aussi le week-end dernier avec quelques ajouts, pour un gâteau rapide et cuisson au micro ondes, il a tenu ses promesses ! Bonne journée bisous

  3. Quel délice ! Je me suis lancée dans cette aventure avec appréhension mais les étapes sont claires et finalement plutôt facile a réaliser si nous suivons bien les étapes !
    Le résultat, un grand succès.!! Frais, parfumé, étonnant ! tout le monde a adoré !
    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *