Jus d’orange au gingembre et curcuma

L’automne est enfin arrivé, avec ses journées pluvieuses dont nous avions terriblement besoin. Si le beau temps est agréable, le besoin en eau devient majeur dans notre région et dans de nombreuses autres. C’est donc avec plaisir que j’ai accueilli ces journées pluvieuses. Celles-ci ont un petit revers: la fatigue automnale du changement de saison.
Pour garder forme et vitalité, je me suis préparée, ce matin, une boisson vitaminée qui devrait me booster au bout de plusieurs jours : un jus d’orange au gingembre et curcuma. J’ai apprécié les saveurs de ce breuvage que j’ai bien l’intention de re-préparer très souvent.

Si vous aimez les jus de fruits, vous pouvez essayer la Boisson rafraîchissante menthe-citron vert, l’Eau rafraîchissante aux deux citrons et menthe, la Citronnade au gingembre, la Limonade maison, qui sont plutôt rafraichissantes.
Il y a également plusieurs recettes de smoothies, à préparer, en ce moment, avec des fruits surgelés, la plupart des recettes étant réalisées avec des fruits plus vraiment de saison…

Les ingrédients :

Pour 1 grand verre de jus :

  • 2 oranges à jus
  • 1 cm de racine de gingembre
  • 1 pincée de curcuma en poudre

La recette :

Coupez les oranges en deux puis pressez-en le jus avant de le verser dans un verre.

Épluchez ensuite un morceau de racine de gingembre puis râpez-le sur le jus d’orange à l’aide d’une râpe microplane.

Ajoutez alors, une pincée de curcuma en poudre sur le jus.

Mélangez puis consommez « à la minute » pour absorber le maximum de vitamines.

Bon appétit !

Jus d’orange au gingembre et curcuma

Avec cette recette de jus d’orange au gingembre et curcuma, je participe  à Compile moi un menu dont le thème est « L’automne se cuisine en Orange«  et dont les organisatrices sont : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? et Laurence de Plaisir et Equilibre, la marraine du défi.

CMUM-Novembre

16 commentaires sur “Jus d’orange au gingembre et curcuma”

  1. Il m’arrive de rajouter du gingembre dans mon jus d’orange maison car c’est un bon anti-inflammatoire naturel mais je note le curcuma qui doit apporte un petit plus ! A tester !
    Merci pour ta participation.
    Bisous

  2. Waouh !!! Quel jus ! Combiner l’orange, le curcuma et le gingembre ne peut que concentrer d’importantes propriétés antioxydantes en une seule et même boisson, j’imagine son effet sur l’organisme !!!
    Merciii Muriel pour cette participation des plus revitalisantes 🙂
    Belle journée à toi. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *