Purée de brocoli pignons et parmesan

Il y a quelque temps, j’ai pris un cours de cuisine et nous y avons préparé une purée de brocoli avec des pignons qui avait servi de farce  à d’autres légumes et que j’avais beaucoup appréciée.

J’ai acheté un brocoli en faisant mon épicerie et j’ai immédiatement pensé à réessayer cette recette qui nous avait beaucoup plu. J’y ai ajouté du parmesan pour une saveur un peu plus prononcée. La douceur de la purée de brocoli ajoutée au caquant des pignons et à la saveur du parmesan donne quelque chose de très savoureux.

Nous avons accompagné cette purée de brocoli pignons et parmesan avec des grillades de porc marinées au vin. Mais vous pouvez tout aussi bien accompagner cette délicieuse purée avec du porc confit ou encore de la palette persillée en gelée.

 


Les ingrédients:

  • 1 brocoli
  • 1 grosse cuillère à soupe de pignons
  • 1 morceau de parmesan frais (selon votre goût)
  • 2 cas de crème fraîche
  • Sel, poivre

La recette:

Épluchez le brocoli, rincez les bouquets et faites les cuire 7 minutes dans votre autocuiseur en position vapeur.

Écrasez les bouquets de brocoli avec un écrase-purée. Salez, poivrez et ajoutez la crème et les pignons.

Mélangez et servez la purée de brocoli pignon et parmesan chaude en accompagnement d’une viande froide ou d’une viande blanche.

Bon appétit !

13 commentaires sur “Purée de brocoli pignons et parmesan”

  1. Excellente idée ! C’est un mélange de saveur que je fais souvent mais je n’avais jamais envisagé d’en faire une purée (certainement beaucoup plus douce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *