PETITES MARMITES & COMPAGNIE

Cuisine, douceurs et petits plats

Smoothie fraises kiwi

| 6 commentaires

Avec l’arrivée des beaux jours, les fraises sont de retour  aux rayons fruits et légumes. En général, je n’achète pas de fraises car je suis adepte de celles du jardin qui ont un goût inimitable… cette année est un peu différente pour moi… et les fraises du jardin pas encore prêtes à être cueillies…

En voyant l’étal de mon maraîcher, j’ai succombé à une furieuse envie de fraises, un besoin de douceurs, de soleil, une envie de chasser la grisaille sous toutes ses formes.  J’ai mangé les premières dès mon retour à la maison, j’ai continué avec des fraises au sucre et ce matin, en ouvrant le frigidaire, j’ai eu la triste  surprise que leur état était un peu avancé…

Je vous ai déjà parlé de mon accointance avec l’anti-gaspi… Allez hop, j’ai sorti mon  mixeur plongeant ( pas de blender dans mon logement à Bordeaux…), découpé les fraises et un kiwi très mur et le tour a été joué…

Un délicieux smoothie fraises kiwi, dégusté au petit déjeuner pour faire le plein de vitamines et commencer la journée d’un bon pied! 

Les ingrédients:

  • 1/2 bol de fraises
  • 1 kiwi bien mûr
  • 1 yaourt à la vanille (type laitière pour moi)

La recette:

Rincez et équeuter les fraises.

Épluchez le kiwi.

Découpez les fruits mettez les, avec le yaourt,  dans un blender (un verre mesureur pour moi, à cause du mixeur plongeur). Mixez le tout.

Versez dans un verre et dégustez le smoothie fraises kiwi bien frais.

Bon appétit !

 

 

6 Commentaires

  1. si c’est ben frais j’en prendrais bien un verre, sympa avec les kiwi ,délicieux bises

  2. ben ça c’est une version de smoothies qui me plait!!

  3. J’ai des fraises et des kiwis, je ne pense à faire ce genre de recettes! Je note!

  4. Chez moi, je les préparent facilement en salade de fruits avec quelques bananes, mais en version smoothie, je me laisserais bien tenter aussi !
    Bon week-end !

  5. Tout d’abord merci de ta visite chez moi….C’est vrai que les smoothies je ne pense pas à en faire et pourtant j’adore les fruits !!! je garde ta petite recette . A bientôt

  6. le mariage des deux fruits doit être superbement bon !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.