Super vinaigrette de ma maman

Coté vinaigrette, j’ai eu plusieurs recettes, plusieurs périodes également… avec moutarde, sans, au jus de citron, à l’huile d’olive …ou pas….  Mais cela, c’était avant que nous allions, Mr Marmites et moi passer les fêtes de fin d’année chez mes parents…

Quand je fais une publication, je cite en général ma source, sauf si de ballades de blogs en blogs ou de pages en pages Facebook, je n’ai rien pour noter… Donc aujourd’hui, je ne déroge pas à la règle… je tiens cette recette de super vinaigrette de ma maman et j’en profite pour lui rendre hommage… fêtes des mères oblige…

Donc c’était à Noel dernier, nous étions en cuisine  toutes les deux… moi au chevreuil et maman aux assaisonnements. Je n’ai pas prêté attention sur le moment mais une fois à table, la super vinaigrette de ma maman nous a fait forte impression. Tellement forte que je lui ai demandé sa recette qu’elle tenait d’une amie, je crois…

Depuis, à la maison, nous ne préparons plus que celle-ci…  Je multiplie les quantités et je la conserve dans une bouteille au réfrigérateur. Elle est  crémeuse à souhait et assaisonnée à souhait. Parfaite avec une salade verte, des crudités,  des légumes cuits…

Et si vous aimez les petites sauces d’accompagnement, vous pouvez toujours essayer  la sauce au yaourt grec et menthe ou encore les petites sauces estivales


Les ingrédients:

  • 1 yaourt grec
  • 8 cas de vinaigre de cidre
  • 8 cas de Viandox®
  • 16 cas d’huile (olive pour moi)
  • quelques gousses d’ail

La recette:

Dan une bouteille, versez tous les ingrédients, fermez la bouteille et secouez énergiquement.

Épluchez les gousses d’ail et ciselez-les.

Ajoutez l’ail à la vinaigrette et mélangez.

Conservez la vinaigrette au réfrigérateur.

Bon appétit!

 

12 commentaires sur “Super vinaigrette de ma maman”

  1. Je note la recette de ta maman parce que je suis carrément nulle en vinaigrette 😉 Je testerai en remplaçant le Viandox par un peu de sauce soja. A voir !

  2. J’aime beaucoup les sauces à base de yaourt à la grecque, c’est très régulier chez moi, mais je ne connais pas du tout le goût du viandox, il faudra que je teste la recette de ta maman ! Bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *