Tapas de poulpe à la harissa berbère

J’ai trouvé, à GF, une petite barquette de poulpe en morceaux cuit et j’ai alors tout de suite imaginé en faire des tapas de poulpe à la harissa berbère. Je ne suis pas folle du poulpe, ou plus exactement de ses multiples petites ventouses, mais il y a des amateurs à la maison.

Une fois les morceaux débarrassés de la gelée qui se trouvait dans la barquette, j’ai ôté les ventouses les plus énormes et assaisonné les morceaux avec de la harissa berbère, tout simplement. J’avais déjà réalisé des olives à la harissa berbère il y a quelques temps et le résultat nous avait beaucoup plu. Les tapas de poulpe n’ont pas démérité non plus…

Et si vous aimez le poulpe, il y a également une autre recette de tapas de poulpe sur le blog.

Les ingrédients :

  • 1 barquette de poulpe cuit
  • 1 à 2 cas de harissa berbère (selon votre goût)

La recette :

Rincez le poulpe à l’eau et ôtez-en toute la gelée qui se trouve autour.

Conservez les ventouses ou non, selon votre goût.

Découpez les tentacules en rondelles ou petits morceaux selon la taille de celles-ci.

Déposez les morceaux dans un saladier puis ajoutez de la harissa berbère et mélanger pour enrober et parfumer le poulpe.

Laissez reposer les tapas de poulpe à la harissa berbère au frais jusqu’au moment de les servir.

Bon appétit !

tapas de poulpe à la harissa berbère

Avec cette recette de tapas de poulpe à la harissa berbère, je participe à Compile moi un Menu dont le thème est Tous au tapas’ Bar dont les organisatrices sont : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?

18 commentaires sur “Tapas de poulpe à la harissa berbère”

  1. Je t’avoue que je préfère le calamar au poulpe. Tous ceux que j’ai goûtés jusqu’ici étaient trop fermes pour mon goût mais ta recette peut très ben se faire avec des chipirons et là c’est le régal absolu. Merci muriel bisous

  2. Ping : Tous au Tapas ‘ Bar ! – Inscription et Dépôts des recettes |

  3. Humm, un bel apéro qui fait voyager, mon mari n’est pas fan du poulpe mais ce serait une bonne idée de tenter ta recette car sa deuxième femme c’est l’harissa!

    1. 🙂 c’est drôle comme nos hommes aiment la harissa … Il y a également une recette d’olives à la harissa sur le blog

    1. Merci Maggy ! Des vacances tranquilles et ressourçantes après un début d’année très difficile… Le pire est derrière, heureusement. Bisous Maggy

  4. J’en fais de temps en temps, en salade avec une bonne persillade, La harissa je l’ai banni depuis des années à cause de mon estomac, sinon ton plat me plait. Bisous Muriel bonne soirée

Les commentaires sont fermés.