Tapas de poulpe

La cuisine d’été, à la maison, est propice aux tapas… j’avais acheté du poulpe cuit il y a quelques temps sur un coup de tête. Une fois à la maison, j’ai laissé la bête au frigo, ne sachant pas trop comment le préparer…

Hier soir, c’est munie de couteaux de différentes tailles que je me suis attaquée à l’animal… ou plutôt à ses tentacules pleines de ventouses… avec peu d’entrain mais surtout l’envie de déguster des tapas de poulpe… J’adore ceux que l’on trouve en boites, façon espagnole, et l’idée de préparer quelque chose d’approchant me tentait bien.
Pour le résultat, rien à voir… évidemment, les tapas de poulpe maison sont bien meilleurs! J’ai choisi d’accommoder les miens avec de l’ail haché, du persil ciselé grossièrement et un peu d’huile d’olive…

Ces tapas peuvent être dégustés tels quels ou encore accompagner une salade de riz… un régal!

Et si vous aimez le poulpe, vous pouvez toujours essayer la pizza aubergines grillées aubergines et poulpe ou encore les encornets à la sétoise

Les ingrédients:

  • 3 belles tentacules de poulpe cuit
  • 1grosse gousse d’ail rose
  • 5 brins de persil plat
  • 3 cas d’huile d’olive

La recette:

Sur une planche à découper et à l’aide de couteaux de différentes tailles, débarrassez les tentacules de poulpe de sa peau et de ses tentacules (on obtient de la chair blanche).

Découpez la chair en petits tronçons et réservez.

Hachez la gousse d’ail au mini hachoir et ciselez les feuilles de persil.

Versez l’huile d’olive sur les morceaux de poulpe, ajoutez l’ail et le persil, mélangez.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Dégustez les tapas de poulpe bien fraîches.

Bon appétit!

10 commentaires sur “Tapas de poulpe”

Les commentaires sont fermés.