Velouté d’asperges au paprika

Dimanche matin, nous sommes allés sur le marché  sous une pluie battante. Le temps de nous garer, les commerçants avaient déjà remballé la moitié de leurs marchandises. Nous avons rempli notre panier un peu à la va vite et avons profité d’une « promotion » sur les asperges…

Nous sommes rentrés à la maison avec deux kilos de grosses asperges blanches. Si grosses qu’au moment de les cuisiner… je me suis demandé à quoi j’allais les destiner… J’ai fini par préparer 3 recettes  dont la première est un velouté d’asperges au paprika. Avec le temps épouvantable que nous avons eu aujourd’hui, une soupe s’imposait…

Habituellement, quand je m’inspire quelque part, je cite mes sources… mais aujourd’hui, je suis allée de blog en blog et je ne me souviens absolument pas où j’ai trouvé cette recette… Je prie celui ou celle qui m’a inspiré de me pardonner…
Et si vous aimez les soupes, vous pouvez toujours essayer le velouté de roquette, le velouté de champignons ou encore le velouté de courgettes et saint jacques et curry
Les ingrédients:

  • 6 (très) grosses asperges
  • 4 petites pommes de terre
  • 1 échalote
  • beurre
  •  gros sel, poivre
  • paprika

La recette:

Épluchez les pommes de terre et les asperges. Lavez-les et découpez-les en cubes pour les pommes de terre et les asperges en rondelles.

Épluchez et ciselez l’échalote.

Dans votre autocuiseur, faites revenir une noix de beurre et faites y blondir l’échalote.

Ajoutez les asperges et les pommes de terre, mélangez.

Couvrez d’eau. Salez, poivrez et faites cuire à l’autocuiseur (position 1-légumes pour moi) pendant une dizaine de minutes.

Passez les légumes et le jus de cuisson au blender.

Servez  dans un bol, ajoutez-y un peu de crème. Saupoudrez de paprika et de persil haché.

Dégustez le velouté d’asperges au paprika bien chaud.

Bon appétit!

 

 

8 commentaires sur “Velouté d’asperges au paprika”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *