Croquants aux amandes à la fleur d’oranger

Je suis fan des biscuits croquants aux amandes à la fleur d’oranger… J’ai vécu en Corse où je m’en régalais régulièrement, j’en ai trouvé également régulièrement dans un hypermarché  qui célèbre les produits régionaux et leurs talents… J’en ai vu à Venise lors de nos dernières vacances mais je n’en avais jamais préparé…
En me baladant sur recettes-italiennes.org, j’ai trouvé la recette des croquants aux amandes à la fleur d’oranger que j’aime tant.  Je me suis donc empressée de préparer pas plus tard que cette après-midi…

De délicieux petits biscuits secs, aux amandes entières et aromatisés à la fleur d’oranger qui leur donne une saveur toute délicate. Mr Marmites m’a fait remarquer qu’avec de l’amaretto, le résultat aurait été intéressant… ce sera pour la prochaine fournée… parce qu’inutile de dire qu’il y en aura forcément d’autres…

Ces petits croquants aux amandes à la fleur d’oranger sont parfaits pour le petit-déjeuner et le goûter. Ils se conservent parfaitement dans un boîte en métal, si tant est qu’il en reste…

Et si vous aimez les biscuits, vous pouvez toujours essayer les crinkles au chocolat, les petits sablés au pavot ou encore les cookies aux pralines roses ou encore les canistrelli


Les ingrédients:

  • 2 œufs entiers
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de farine
  • 150 gr d’amandes entières non mondées
  • 2 cas d’eau de fleur d’oranger

La recette:

Préchauffez votre four à 170°.

Dans un cul de poule, cassez les deux œufs, ajoutez le sucre en poudre et blanchissez au fouet.

Ajoutez la farine et l’eau de fleur d’oranger, mélangez.

Ajoutez les amandes entières à la préparation et mélangez (là… cela devient physique, j’aurais dû mettre tout cela dans la cuve du robot…).

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, déposez des lignes de pâte de 4 cm de largeur (avec une poche à douille sans embout pour moi).

Enfournez pour 30 minutes.

Sortez la plaque du four, découpez des tranches d’environ 1.2cm en diagonale dans les lignes de pâte cuite.

Enfournez de nouveau pour 10 minutes.

Laissez refroidir sur la plaque du four puis conservez les croquants aux amandes à la fleur d’oranger dans une boite en fer.

Bon appétit!

16 commentaires sur “Croquants aux amandes à la fleur d’oranger”

  1. Oh ! Muriel qu’ils sont beaux ces petits croquants !! il y a une éternité que je n’en ai fait et je salive de les voir ! avec un petit café c’est trop bon ! merci à toi ! gros bisous

Les commentaires sont fermés.