Pâte à crêpes

Ce soir, je publie une recette toute simple de pâte à crêpes qui change de celle que je prépare habituellement et que je trouve bien meilleure et surtout beaucoup plus facile et très rapide à réaliser…

J’utilise cette pâte pour préparer des crêpes salées et j’y ajoute du sucre, de l’eau de fleur d’oranger, de l’extrait de vanille ou du rhum pour la version sucrée.

Cette pâte à crêpes est vite faite, pas de temps de repos, pas d’attente, il n’y a plus qu’à cuire les crêpes et à les déguster…

Les ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 4 œufs
  • 50 gr de beurre
  • 1 pincée de sel

Pour la version « crêpes sucrée »: ajoutez 30 gr de sucre et de l’extrait de vanille, du rhum ou de l’eau de fleur d’oranger… Celle-ci pourra être dégustée avec de la confiture de fraises à la vanille, du caramel au beurre salé, de la confiture de lait , de la compote, ou tout autre garniture bien gourmande selon votre goût…

 

La recette:

Dans un saladier, versez la farine, la pincée de sel et la totalité du lait en mélangeant  jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.

Faites fondre le beurre au  four micro-ondes.

Ajouter les quatre œufs et le beurre fondu à la préparation et mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte lisse.

Faites chauffer une crêpière et versez une louche de pâte, cuisez la crêpe environ deux minutes trente en la retournant à mi cuisson.

Bon appétit !

 

8 commentaires sur “Pâte à crêpes”

  1. Je ne veux pas dire que je suis le rois de la pâte à crêpe, car ma recette n’est pas de moi mais du chef pâtissier au Bristrol à paris 3 étoiles au guide Michelin…..Une tuerie, elles sont mangées aussi vite que je les cuis. Bisous Bonne journée Pascal

Les commentaires sont fermés.