Rillettes de sardines au yaourt grec

L’été arrive et l’envie de passer par la case apéro qu’il soit dinatoire ou non fait son chemin. Ce sont des rillettes de sardine au yaourt grec qui ont ouvert le bal… Rien de tel que des tapas pour se régaler et picorer au gré des envies ou les déguster en entrée du repas avec une salade…

Comme d’habitude, rien de bien compliqué… une boite de sardines à l’huile, du vrai yaourt grec, de la ciboulette, des aromates et de belles tranches de pain de campagne pour en faire des tartines…
A propos de tartines, je réalise que j’aurais pu prendre quelques photos de ces petites tartines individuelles qui m’auraient permises de participer au CMUM de l’été… c’est partie remise…

Et si vous aimez les tartinades et tapas, vous pouvez toujours essayer les tapas de poulpe, les tapas d’aubergines ou encore les rillettes de maquereaux à la moutarde… Il y a de nombreuses autres recettes sur le blog, n’hésitez pas à y piocher quelques idées…

Les ingrédients :

  • 1 boite de sardines à l’huile
  • 2 cas de yaourt grec
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel, poivre

La recette :

Égouttez les sardines et conservez un peu d’huile d’olive.

Dans un bol, émiettez-les sardines à la fourchette après en avoir ôté les arêtes.

Ajoutez le yaourt grec puis mélangez. Au besoin, humidifiez avec un peu d’huile d’olive.

Salez et poivrez selon votre goût puis ciselez quelques brins de ciboulette. Mélangez à nouveau puis réfrigérez jusqu’au moment de servir.

Dégustez les rillettes de sardine au yaourt grec avec du pain de campagne ou des tranches de pain grillées.

Bon appétit !

19 commentaires sur “Rillettes de sardines au yaourt grec”

  1. Aucun doute que sur la table des tapas ces rillettes de sardine connaissent le succès mérité, c’est si bon avec un bon pain… et un p’tit verre à siroter ! (en toute modération bien sûr !)
    Bon WE Muriel. Bizh. Viviane

    1. Les rillettes sont souvent sur notre table au moment de l’apéro : c’est rapide, simple et déclinable à l’infini… Je constate avec plaisir que les commentaires fonctionnent enfin :). Bises Viviane et bonne soirée

Les commentaires sont fermés.