Carpaccio de betterave

Je continue avec une recette rose… Octobre Rose n’est pas terminé… et je mets une fois de plus la betterave à l’honneur. Il faut dire que la couleur de ce légume se prête parfaitement à la situation. C’est un carpaccio de betterave que j’ai préparé, toujours en pensant à ce mois spécifique de la mobilisation contre le cancer du sein…

Il y a désormais plusieurs recettes roses sur le blog, des salées et des sucrées… des cookies aux pralines, une soupe de betterave au maïs, une salade de chou rose

Les ingrédients :

  • 1 betterave rose
  • 1 cas de vinaigre de cidre
  • 3 cas d’huile de noisette
  • fines herbes (ici de la ciboulette)
  • Sel, poivre

La recette :

Épluchez la betterave avec un couteau économe et lavez-la.

Tranchez la betterave finement à la mandoline puis dressez sur un plat.

Mélangez le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre et arrosez la betterave. Saupoudrez de fines herbes et réservez le carpaccio de betterave au frais jusqu’au moment de déguster.

Bon appétit !

16 commentaires sur “Carpaccio de betterave”

  1. Cette betterave est magnifique mais il faut la manger crue sinon elle perd sa couleur si magnifique dès qu’on la cuit ! belle idée muriel !

  2. Un petit coucou matinal sur la route des vacances, je pars passer quelques jours en Alsace 😊 Ta recette a l’air trop bonne, elle est super jolie !! Gros bisous et bonne fin de semaine !

Les commentaires sont fermés.