Poêlée de chou kale et carottes

A force de découvrir quantités de recette à base de chou kale, j’ai eu envie de découvrir ce légume… J’avais idée de préparer une salade mais j’ai laissé les feuilles quelques jours de trop dans mon réfrigérateur et je les trouvais encore belles mais elles n’avaient plus le tonus du jour où je les avais achetées…

Le choix de cuire les kale a donc été la solution: c’est donc une poêlée de chou kale et carottes que j’ai cuisiné pour pouvoir enfin découvrir ce légume qui semble avoir tant de succès… et je n’ai pas été déçue. La prochaine fois, je n’attendrai pas et je cuisinerai rapidement le kalé en salade.

Une dizaine de feuilles de chou, deux carottes en lamelles, un oignon et quelques graines de sésame … rien de bien compliqué pour cette délicieuse poêlée de légumes!

Et si vous avez envie de légumes, vous pouvez toujours essayer la poêlée de légumes, la tatin d’aubergines au miel ou encore les légumes verts à la plancha

 
Les ingrédients:

  • 10-12 feuilles de chou kale
  • 2 carottes
  • 1 gros oignon
  • Sel, poivre
  • 1 cas d’huile de sésame
  • 1 cas de graines de sésame

La recette:

Épluchez les carottes et l’oignon.

Réalisez des lamelles de carottes dans la longueur avec un couteau économe.

Coupez l’oignons en deux puis en tranches.

Coupez les feuilles de chou kale en morceaux.

Faites chauffer l’huile de sésame dans la poêle. Ajoutez-y le chou kale, les oignons et les lamelles de carottes.

Mélangez et laissez cuire à feu moyen. Salez, poivrez selon votre goût.

Servez et saupoudrez la poêlée de chou kale et carottes avec des graines de sésame.

     

Bon appétit!

10 commentaires sur “Poêlée de chou kale et carottes”

  1. A tester rapidement!! J’ai découvert le chou kale il y a peu et j’ai apprécié. Voilà donc une jolie recette pour renouveler l’expérience. 😉

  2. Quelle jolie recette Muriel !! Même si je ne suis pas très fan de ce chou je trouve ta poêlée magnifique ! Je suis heureuse que tu rejoigne notre communauté de blogueurs qui cuisinent de saison !! Je t’ai ajouté bien évidemment dans nos blogs amis sur le site cuisinons de saison http://cuisinonsdesaison.com et je vais maintenant ajouter ta belle recette ! merci beaucoup ! bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *