Rillettes de thon au fromage frais olive et romarin

On ne peut pas dire que l’été ait été fantastique cette année par ici… quelques jours de canicule par-ci par là, du temps frais et nuageux la plupart du temps… bref pas terrible… J’espère que durant l’automne nous pourrons au moins profiter de belles journées ensoleillées parce que je me sens un peu en manque de soleil et de peps…

J’arrête de ma plaindre et je me mets à l’écriture: aujourd’hui a été une belle journée d’automne, une journée parfaite pour un pic-nique ou un apéro sur la terrasse ou un petit repas sur le pouce. C’est avec une recette de rillettes de thon au fromage frais olive et romarin qui nous a enchantée avec son petit coté rustique car je les ai travaillées à la fourchette que nous nous sommes régalés.

Une tartinade vite préparée, pour pouvoir profiter de la journée, en toute simplicité avec ce qui se trouvait dans le frigo… Nous l’avons dégustée avec du pain viking, un pain noir à la farine de froment d’orge et de graines que nous affectionnons à la maison…

Et si vous aimez les rillettes de poissons, vous pouvez toujours tester les rillettes de maquereaux -anchois-pesto, les rillettes de saumon ou encore les rillettes de maquereaux à la moutarde


Les ingrédients:

  • 1 boite de thon à la vapeur
  • 1/2 boite de fromage frais olive et romarin
  • 1 petite branche de basilic nain (de mes jardinières)

La recette:

Égouttez la boite de thon et gardez quelques cuillères à café de jus pour détendre la préparation si besoin.

Émiettez le thon et mélangez-le dans un bol à la fourchette avec le fromage frais.

Détendre la préparation si besoin avec le jus du thon.

Réfrigérer les rillettes de thon au fromage frais olive et romarin jusqu’au moment de déguster.

Bon appétit!

13 commentaires sur “Rillettes de thon au fromage frais olive et romarin”

  1. Les saveurs de tes rillettes ont l avantage de nous amener un peu de soleil ! Pour l apéro du week-end, on restera à l intérieur, il va pleuvoir chez moi ! Bonne journée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *