Abricots rôtis romarin et feta

C’est chez Viviane du blog Quoi qu’on mange que j’avais trouvée et réalisée cette recette d’abricots rôtis romarin et feta l’an dernier. Prise par le temps, je n’avais pas eu le temps de la publier avant la fin de la saison des abricots.

Je me souviens que cette recette nous avait ravis et je me suis promis de la réaliser à nouveau cette année. Ce dessert facile et rapide à réaliser est un dessert « minute » qui fait son petit effet au niveau visuel mais également au niveau gustatif. En effet, les abricots murs à point, la feta, le romarin du jardin ainsi que du miel , ici du mille fleurs, se marient à merveille.

Si vous aimez les abricots, vous pouvez essayer la Confiture d’abricots et vanille, la Crème glacée pêche abricots, la Panna cotta aux abricots, le Coulis d’abricots au miel, le Smoothie abricots-nectarines, la Tarte briochée aux abricots, le Quatre quarts aux abricots ou encore la Tarte aux abricots pistache et romarin

Les ingrédients :

  • 1.5 gros abricots par personne
  • 1 noisette de beurre
  • 1 branche de romarin
  • 1 tranche de feta nature
  • du miel liquide (ici du mille fleurs)

La recette :

Tout d’abord, rincez les abricots puis séchez-les délicatement avant de les couper en deux puis d’ôter les noyaux.

Faites chauffer une poêle puis faites-y fondre le beurre.

Ensuite, déposez les demis abricots coté face intérieure puis laissez les cuire doucement à couvert en remuant doucement.

Pendant ce temps, émiettez la feta et ciselez les feuilles de romarin.

Conservez quelques feuilles pour la décoration de l’assiette.

Déposez les médaillons d’abricots sur une assiette à dessert, ajoutez-y la feta émiettée puis quelques feuilles de romarin ciselées.

Avec une cuillère à miel (ou une cuillère à café), versez délicatement le miel liquide sur les abricots.

Servez immédiatement et dégustez.

Bon appétit !

12 commentaires sur “Abricots rôtis romarin et feta”

  1. J’apprécie beaucoup les abricots dans les recettes salées ! Ton idée toute simple et bien savoureuse me plait beaucoup.
    Bonne journée, bises.

  2. Ooooh je n’avais pas vu plus tôt, l’annonce était dans les indésirables et je viens de la découvrir en faisant un p’tit tri.
    En tout cas, merciiii de ta confiance Muriel, cela me ravit de découvrir que toi aussi tu as apprécié ces abricots ainsi préparés. J’aime beaucoup beaucoup cette recette, c’est vite fait bien fait mais c’est si bon.
    Bon début de soirée Muriel. Bizh. Viviane
    PS : Je me permets de chiper une photo pour la mettre à l’honneur sous mon article 😉

    1. Coucou Viviane,
      Merci infiniment 😊.
      Cette recette m’avait tapée dans l’œil et à été réalisée dès ta parution. Un véritable regal ! Bisous et bon dimanche

  3. Un petit dessert vite réalisé pour beaucoup de saveurs néanmoins ! Le romarin se marie tellement bien avec l’abricot que ce devait être délicieux !! Merci Muriel. Gros bisous

Les commentaires sont fermés.