Frittata de haddock et petits pois

C’est une recette du chef Jamie Oliver, trouvée dans le livre Jamie en 15 minutes qui nous a régalés il y a un moment. J’ai réalisé cette frittata de haddock et petits pois il y a environ un an et avais conservé les photos « pour plus tard ».

J’ai préparé cette recette avec des petits pois surgelés et l’avais accompagnée de salade verte. Une recette complète, dans la digne lignée du chef : peu d’ingrédients, de bons produits pour un repas savoureux et équilibré.

Si vous aimez le haddock, vous pouvez essayer les Crostini au haddock ou la Soupe de haddock fumé qui titillera vos papilles.

Les ingrédients :

  • 250 gr de haddock sans colorant
  • 4 feuilles de laurier frais
  • 8 gros oeufs
  • 6 tiges de ciboule
  • quelques tiges de menthe fraiche
  • 1 grosse poignée de petits pois surgelés
  • 1 cas d’huile d’olive
  • 5 gr de parmesan

La recette :

Déposez le laurier et le poisson dans une cocotte, recouvrez les d’eau bouillante.

Fouettez les oeufs dans un saladier, ajoutez-y les tiges de ciboule et les feuilles de menthe ciselées ainsi que les petits pois.

Sortez le poisson poché avec une écumoire puis déposez-le sur une planche pour en ôter la peau.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et versez alors les oeufs saupoudrés de parmesan râpé.

Ensuite, retournez l’omelette à l’aide d’un plat puis ajoutez le haddock.

Laissez enfin cuire la frittata de haddock et petits pois pendant environ 5 minutes pour qu’elle soit cuite et bien dorée.

NB: le chef enfourne sa poêle au four, sous le gril après avoir ajouté le poisson à la préparation, ainsi, il n’a pas besoin de retourner la frittata.

frittata de haddock et petits pois

24 commentaires sur “Frittata de haddock et petits pois”

  1. Je suis la seule à aime le haddock chez moi et il y a longtemps que je n’en ai pas préparé. Ta recette me fait de l’oeil, du coup je vais me laisser tenter ! Merci et bonne journée

  2. Voilà une façon fort originale de déguster du hadock ! c’est un poisson que j’aime beaucoup alors je me serais bien invitée à ta table Muriel. Merci gros bisous

Les commentaires sont fermés.