Saumon au zestes d’orange

De beaux pavés de saumon m’ont fait de l’œil samedi dernier, à l’étal du poissonnier et je n’ai pas pu résister… Il ne faisait pas très beau, je n’ai eu ni envie de la préparer au barbecue, ni à la poêle pour éviter les odeurs dans la cuisine…

J’ai décidé de préparer des papillotes de saumon au zestes d’orange pour leur donner un petit coup de peps… Ma première idée était de les préparer avec des zestes de citron vert…que j’ai oublié pendant ma virée au supermarché… Je me suis donc rabattue sur une belle orange non traitée qui a parfaitement fait l’affaire.

Quand aux papillotes, je les ai doublées : du papier sulfurisé au contact du poisson et du papier aluminium pour l’extérieur. Un petit tour au four, un riz basmati en accompagnement de ce saumon aux zestes d’orange et nous nous sommes régalés !

Les ingrédients : 

  • 1 pavé de saumon par personne
  • huile d’olive
  • sel, poivre
  • une orange

La recette :

Préchauffez votre four à 200°.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une feuille de papier aluminium et versez-y une cuillère à café d’huile d’olive.

Posez un pavé de saumon sur le papier sulfurisé. Salez et poivrez généreusement.

Rincez l’orange et zestez-la sur les pavés de saumon (j’ai utilisé une orange pour 3 pavés de saumon).

Fermez les papillotes et enfournez pour 20 minutes.

Accompagnez de riz et dégustez.

Bon appétit !

8 commentaires sur “Saumon au zestes d’orange”

  1. J’adore le saumonnnn et encore plus en papillotes ! Une cuisson santé qui est en plus excellente pour garder tout le moelleux de ce délicieux poisson. Super idée les zestes d’orange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *