Salade de chou rose… pour octobre rose

Le mois d’octobre est le mois dédié à la sensibilisation pour le dépistage et la lutte contre le cancer du sein. Alors comme chaque année, je participe à ma petite échelle, à cette campagne en publiant une recette… rose bien évidement…

L’automne a enfin pointé son nez et en faisant mon marché, j’ai acheté chou, courges … et autres légumes de saison. On adore ces légumes d’automne à la maison et c’est une salade de chou rose… pour octobre rose que j’ai mise au menu dimanche dernier…

Et si vous aussi vous êtes sensibles à cette cause et aux recettes roses, vous pouvez toujours essayer les panna cotta framboises et pralines ou les cookies aux pralines rose

Les ingrédients:

  • 1/2 chou rouge
  • quelques brins de persil
  • 2 cas de vinaigre balsamique
  • 1 cac de sucre en poudre
  • 3 cas de mayonnaise

La recette

Ôtez les grosses côtes centrales et coupez-le chou en tronçons.

Hachez le chou au robot avec une râpe moyenne.

Dans un bol, versez le vinaigre balsamique et le sucre, mélangez.

Ajoutez la mayonnaise et mélangez à nouveau.

Versez la sauce sur le chou râpé. Ajoutez du persil ciselé, mélangez. Conserver la salade de chou rose… pour octobre rose au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit !


15 commentaires sur “Salade de chou rose… pour octobre rose”

  1. Coucou, c’est super cette recette rose, moi j’ai fait quelques dons et achats de produits roses dont les bénéfices sont reversés à l’association, on fait ce qu’on peut pour aider à vaincre ce fléau! bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *